Les Sans Lumières Index du Forum

Les Sans Lumières Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ragnaros, la Flamme Vivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Les Sans Lumières Index du Forum -> La taverne des anciens -> Mais qué voulez vous dire par là ? -> Les Stratégies -> Raids Cataclysm -> Terres de Feu -> Ragnaros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baeladroth
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 13:33    Sujet du message: Ragnaros, la Flamme Vivante Répondre en citant

J'te kiffe mon Riri ... j'te kiffe, mais j'te bouffe !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baeladroth
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 12:47    Sujet du message: Ragnaros, la Flamme Vivante Répondre en citant

Une vidéo en 10 sur laquelle on voit super bien les placements suivant les différentes phases du combat.

Baeladroth
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:07    Sujet du message: Ragnaros, la Flamme Vivante Répondre en citant

Composition du raid :

2 tanks (pourquoi ? aucune idée, j'ai cru lire une fois qu'il y avait un échange à se faire à cause d'un DOT stackable posé par Ragnaros sur sa cible à chaque coup ... mais étrangement, cette attaque et ce DOT n'apparaissent pas dans le Codex et je n'en ai trouvé aucune trace sur le net).

3 heals

5 DPS

Phase 1 : Soyez purifiés par le feu !

De 100% à 70% de la vie du boss.

Frappe de Sulfuras : Ragnaros abat son marteau sur le sol, infligeant des dégâts mortels pour tout joueur se trouvant à moins de 5 mètes du point d'impact.

Vague de lave : Au point d'impact de Sulfuras se forme 3 vagues de lave qui se dirigent vers les plans extérieurs de la salle. Leur contact bump en arrière tout en faisant des dégâts et en infligeant un DOT.

Colère de Ragnaros : Cible un joueur et inflige d'importants dégâts de feu à tous les joueurs se trouvant à moins de 6 mètres de lui, tout en les renversant en arrière.

Main de Ragnaros : Inflige des dégâts de feu à tous les membres du raid en plus de les bump en arrière.

Trait de magma : Ragnaros utilise cette attaque sur le tank si ce dernier n'est pas à portée de coup. Il lui inflige alors des dégâts de feu tout en augmentant les dégâts que subira le tank de 50% pendant 6 sec, cet effet est cumulable.

Piège de magma : Ragnaros place une zone piégée sous un joueur. Lorsque quelqu'un marche sur ce piège, il l'active. Le raid subit alors de gros dégâts de feu et le joueur qui a marché dessus est bump en l'air tout en recevant un débuff augmentant les dégâts des pièges de magma suivant de 50% durant 45 sec (effet cumulable).

Les joueurs doivent tous être espacés de 6 mètres les uns des autres durant toute cette phase pour gérer la Colère de Ragnaros. Lorsque le boss place un Piège de magma, vous avez quelques secondes pour vous en écarter avant qu'il ne soit actif. Ce piège ne disparaît que si un joueur marche dessus. Ainsi, afin de ne pas rendre l'aire de combat complètement saturée de pièges, il va falloir les activer au fur et à mesure en envoyant quelqu'un dessus. Attention, lorsque vous déclenchez un piège, le raid doit avoir un haut niveau de vie, tous les joueurs allant subir de gros dégâts. Pour activer les pièges, il vous faudra plusieurs joueurs différents à cause du débuff de vulnérabilité. De même, préférez un joueur capable de gérer les dégâts de chute (le bump en l'air pouvant achever le joueur déjà blessé par l'explosion).

Lorsque Ragnaros va abattre son marteau, le lieu d'impact est signalé par 3 cercles au sol. Ecartez-vous en, sinon, vous mourrez. De chacun des cercles partira une vague de lave. Vous pouvez donc facilement anticiper leur trajectoire afin de les éviter par un bon positionnement. Il est bon de noter que Ragnaros ne peut abattre son marteau à moins de 10 mètres de sa piscine de lave et qu'aucune vague ne peut se diriger vers cette même piscine, elles partent forcément à l'opposé de Ragnaros.

Phase intermédiaire : Serviteur du feu

A 70% de sa vie, Ragnaros abat son marteau sur l'aire de jeu, le laisse en place et disparaît dans sa piscine.

Coup brisant : Ragnaros enfonce Sulfuras dans la plateforme, infligeant de lourds dégâts de feu à tout joueur se trouvant à moins de 6 mètres de ce dernier. De plus, il fait apparaître 8 Fils de la Flamme qui tentent d'atteindre le marteau.

Trait de lave : Des traits de lave frappent 4 joueurs aléatoire toutes les 4 secondes durant toute la phase intermédiaire.

Fils de la Flamme : Ces élémentaires de feu vont tenter de rejoindre Sulfuras. S'ils y parviennent, ils provoquent une Supernova, entraînant la mort du raid. Ils sont sujet à la Vitesse ardente qui augmente leur vitesse de déplacsement de 75% pour chaque tranche de 5% de points de vie au dessus des 50%. Une fois à moins de 50% de leur vie, les Fils de la Flamme ne bénéficient plus de Vitesse ardente.

Le placement du raid dépend du lieu d'impact du Coup brisant. Il faut tenter de placer les DPS de manière à rapidement intercepter les Fils de la Flamme afin de les ralentir (les techniques d'immobilisation / fear / bannissement ne fonctionnent pas). La priorité va aux élémentaires qui sont le plus proche du marteau. Les techniques de bump / grip / ralentissement fonctionnent et doivent être utilisée. Une fois sous les 50% de vie, les Fils de la Flamme sont beaucoup moins rapide et donc moins prioritaires. Vous pouvez donc vous occuper d'autres élémentaires qui ne sont pas encore à 50% de vie. Dés que la situation est gérée vous pouvez (devez) achever les élémentaires avant qu'ils n'atteignent Sulfuras.

La phase intermédiaire dure 45 sec ou jusqu'à ce que tous les Fils de la Flamme soient morts.

Phase 2 : Sulfuras sera votre fin

De 70% à 40% de la vie du boss.

Ragnaros continue d'effectuer des Frappes de Sulfuras (et donc des Vagues de lave) et des Traits de magma.

Linceul de flamme : Régulièrement Ragnaros engloutit un tiers de la salle de flammes qui infligent de lourds dégâts.

Graine en fusion : Ragnaros crée des graines en fusion à partir de l'emplacement de joueurs, infligeant des dégâts de feu à tous les joueurs situés à moins de 6 mètres d'une graine. Au bout de 10 sec, les graines explosent, faisant apparaître des infernos de la fournaise. Plus les joueurs sont loin des graines, plus les dégâts des explosions sont amoindris.

Inferno de la fournaise : Ces explosions donnent naissance à des élémentaires du magma qui attaquent un joueur aléatoire.

Cette phase force le raid à alterner entre position espacée (à plus de 6 mètres les uns des autres pour gérer les dégâts lors de l'apparition des Graines en fusion) et position packée (pour limiter les dégâts des Infernos de la fournaise tout en facilitant la gestion des élémentaires du magma).

Commencez par placer votre raid sur un côté de l'aire de combat, en étant espacés les uns des autres. Personne ne doit se trouver au milieu de la plateforme. Une fois les graines apparues, packez vous tous au milieu de la plateforme (voire légèrement excentré du côté libre de toutes graines) afin de bénéficier des AoE de soins lors de l'explosion des graines. Lorsque les élémentaires apparaissent, restez packés. Ils vont se précipiter sur le raid, les tanks devant alors les provoquer pour protéger les autres joueurs, pendant que les DPS jouent de l'AoE pour éliminer les adds le plus rapidement possible. Une fois les élémentaires morts, écartez-vous de nouveau en vous positionnant sur l'autre bord de l'aire de jeu afin de pouvoir gérer les prochaines graines en fusion.

Régulièrement, Ragnaros va continuer de faire des Frappes de Sulfuras, notamment en plein milieu de la seconde période d'explosion des graines, soit en plein dans le raid. Ces frappes, ainsi que les vagues de lave, doivent continuées à être évitées. Lorsque le marteau frappera en plein raid, rappelez-vous qu'il existe une zone sûre aux abords de la piscine. Il faudra alors être réactif et tous se précipiter au corps à corps de Ragnaros une fois le lieu d'impact défini.

Régulièrement, Ragnaros lancera également Linceul de Flamme, embrassant toute une partie de la plateforme dans les flammes. La zones embrasée a la forme d'un demi cercle avec 3 positions possibles : au corps à corps, à mi-distance et sur la zone extérieure de la plateforme. Personne ne doit se trouver dans ces zones quand elles sont actives, sous peine de se voir mourir. Encore une fois, il arrive que Ragnaros utilise cette technique lors de l'explosion des graines.

Attention, ne passez pas Ragnaros à 40% de sa vie alors qu'il y a encore des graines ou des adds à gérer. Il est préférable de retarder la fin de la phase 2 afin de bien éliminer tous les adds.

Phase intermédiaire : Habitants des flammes !

Une fois encore, alors qu'il est à 40% de sa vie, Ragnaros effectue un Coup brisant, enfonçant Sulfuras dans la plateforme avant de disparaître au fond de sa piscine de lave.

Durant cette phase, vous devrez une nouvelle fois gérer le Coup brisant ainsi que les 8 Fils de la Flamme qu'il fera apparaître. En plus, les tanks vont devoir gérer 2 Scions de lave qui vont apparaître de chaque côté de l'aire de jeu.

Chaleur flamboyante : Un Scion de lave affecte un joueur avec Chaleur flamboyante. Ce dernier laisse alors une traînée de feu derrière lui, qui provoque des dégâts aux joueurs qui passent dedans, mais qui rend également de la vie (10% par seconde) aux Fils de la Flamme et au Scion qui passent dedans, pouvant raviver la vitesse ardente des Fils si leur vie repasse au dessus de 50%.

Cette phase intermédiaire est quasi identique à la première, si ce n'est qu'il faut gérer en plus 2 Scions ainsi que la Chaleur flamboyante. Il faut donc ralentir un maximum les Fils de la flamme et rapidement les mettre à moins de 50% de leur vie, tout en les empêchant d'atteindre Sulfuras. Les tanks vont chacun gérer un Scion. Les joueurs atteints par Chaleur flamboyante vont devoir se diriger vers les bords extérieurs de la plateforme, tout en évitant les trajectoires des Fils de la Flamme. Personne ne doit DPS les Scions lors de cette phase (hormis les tanks, bien entendu). La priorité est de tuer les Fils de la Flamme.

Cette phase dure 45 sec ou jusqu'à la mort de tous les Fils de la Flamme.

Phase 3 : Disparaissez de mon royaume !

De 40% à 10% de la vie du boss.

Ragnaros continue ses Frappes de Sulfuras (et donc les vagues de lave), ses Linceuls de flamme et ses Traits du magma.

Invocation de Météore vivant : Ragnaros fait appel à un nombre toujours plus grand de météores vivants durant cette phase, mettant en place un soft enrage. Tout joueur à moins de 5 mètres du point d'impact d'un météore vivant subit d'importants dégâts.

Une fois apparu, un météore vivant focalise un joueur (signalé par un lien rouge) et le poursuit.

Impact de météore : Si un joueur passe à moins de 4 mètres d'un météore vivant, il déclenche un impact de météore qui tuera tous les joueurs à moins de 8 mètres.

Combustible : Attaquer un météore vivant provoque une combustion et le bump en arrière. Provoquer une combustion désactive l'effet Combustible durant 5 secondes et force le météore vivant à changer de cible.

Trempé de lave : Si un météore vivant entre en contact avec une vague de lave, il gagne de buff trempé de lave durant une minute.

Dés le début de la phase 3, les Scions doivent être éliminés le plus rapidement possible (attention à Chaleur flamboyante).

En plus des Frappes de Sulfuras et des Linceuls de flamme, le raid va devoir gérer les météores vivants.

Les météores vont prendre une cible et la suivre. Il faudra alors les kitter. Ils sont indestructibles, donc si vous tardez trop durant cette dernière phase, le nombre toujours croissant de météores entraînera le wype. Il est donc préférable de garder la Furie pour cette phase là. Un joueur ciblé va donc kitter le météore à travers la plateforme (tout en évitant les vagues, Frappes, Linceuls et autre lieu d'impact de nouveau météore). Progressivement le météore va gagner en vitesse. Une fois le kitte devenu impossible, faites des dégâts au météore (demandez à quelqu'un de le faire si vous êtes un càc, vu que vous ne devez pas vous approcher). Le météore changera alors de cible. Méfiez-vous toutefois des bumps.

Pour cette dernière phase, il faut donc maintenir le DPS sur Ragnaros tout en se tenant éloigné des météores.

Dernière édition par Baeladroth le Lun 7 Nov 2011 - 04:17; édité 1 fois
Mezzamalech
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 15:45    Sujet du message: Ragnaros, la Flamme Vivante Répondre en citant

hardcore, jviens de mater des videos guides du combat (contrairement à celles que vous postez à chaque fois XD), la phase 3 est chaude du slip, on va bien galérer avant de le tomber ce pignouf! Dans le video ci-dessous, ils le font à 2 palaheal. Dans une autre video, les mecs tournent entre 18k et 20k dps ^^

Bref! =)

Et concernant le placement p2, eux ici font gauche droite, mais l'autre strat c'est extérieur intérieur (bord de la piscine de ragna), p-etre meilleure par rapport aux coups de marteau

Jøzi
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 00:22    Sujet du message: Ragnaros, la Flamme Vivante Répondre en citant

Donc notre stratégie a nous est plus ou moins viable a deux ou trois trucs près! 

Je vous pose ici un petit schéma pour expliquer différente phase:

Déjà, les dps sont tous au minimum a 14k voir 15k! Pourquoi! En phase de transition, on ne doit pas compter sur les tanks! A la limite les heals qui peuvent stun mais sinon que dallllllleeee! On privilégiera les cac au abord de l'impact du marteau, pourquoi? Les cac n'ont pas a incanter! Leur dégâts sont direct et donc l'add descend plus vite a 50%! Deux cac, c'est ce qui faut pour les abords du marteau! Ils gèrent a eux deux 3 adds! 

Donc l'étoile symbolise le placement des tanks tout le long du combat (sauf en phase où l'on se pack)! 

Deux plots sont positionner, centré en face de Ragnaros l'un plus sur le centre de l'arène et l'autre au cac! (Je sais baba tu ne veux pas ça! ^^) 

Les deux plots servent a bien se packer de un et pour que les joueurs n'aient pas a se retourner pour éviter le linceul! 

On se met en situation: Nous sommes en phase 2, les deux tanks sont avec 2 heals dont un heal MT de leur coté! Pop des graines! Nous on aurait pour habitudes d'aller au cac! La ce que je préconise et que j'ai vu avec les Aldrovandas, nous nous dirigeons sur le rond! Pourquoi? Parce que c'est comme ça! Nan pour appuyer cette strat! La première fois il n'y a pas de pop frappe de Sulfuras! Mais il y a le linceul! Possible que celui-ci pop au milieu! Dans ce cas, les gens sont face à Ragnaros et ils ont juste besoin de s'avancer (au lieu de tourner et avancer, c'est juste un gain de temps et par la même occasion un gain de heal)! 
Donc après le pop des add qui auront était stun (pala) et dps jusqu'au bout tout le monde reprend sa place! 
Nouveau pop! La tout le monde se pack sur le ...... non pas le rond Ori, mais sur le carré! Pourquoi? Tout simplement parce que c'est forcé que cette fois ci on aura la frappe de Sulfuras, donc autant être au cac, gain de dps toussa toussa! 
Pareil dps les adds machin pouet et la on se replace! 
3ème pop: On retourne sur le rond! Et la c'est le drame! Pourquoi? Dans la plus part des combats contre Ragnaros c'est ce qui se passe... Cette fois-çi on se tapera un linceul plus une frappe de Sulfuras! Donc, on va tous sur le rond, le linceul pop! Tout de suite après que le linceul ai disparu on vient se packer illico presto sur le carré! Et la on évite la frappe de Sulfuras qui est le plus fort taux qui donne la mort des joueurs pendant cette phase!
4ème pop: Carré machin pouet etc etc ! 

PHASE 3: LA, ÇA PÈTE UN CÂBLE TOUT PARTOUT! LE STRING EST TENDU CHEZ LES HEALS, CHEZ LES TANKS ET CHEZ LES DPS!!!!! (j'imagine déjà Ori: "OMAGAD"!) 

Cette phase nous ne l'avons jamais vu en guilde! Il y a les pops de météores! Qu'est ce qu'un météore? 

Météore: c'est une roche en fusion!!!! 

Donc en faites vous allez avoir la possibilité d'être ciblé par un météore! Dans ce cas vous attendez que le météore arrive vers vous et une fois qu'il est plus ou moins proche de vous, vous envoyez une petite flèche, une petite boulette des arcanes ou un ptit toucher de glace, ça suffit emplement! 

Mais, il y a toujours un mais! Faites attention ou vous l'envoyez! Pour pourvoir maximiser les choses! On évite d'envoyer ça sur les heals ou sur le cac! Donc contre Ragnaros il y a plus ou moins 3 météores qui pop! Pas tous en même temps je vous rassure!

En plus de ça on a toujours le linceul qui pop, donc au bonjour la chance quoi!

Les tanks sont toujours bien placé sur leur petit plot plot il bouge pas! Sauf si un météore les cible ou qu'un météore fonce sur eux alors qu'ils ne sont pas la cible! On les évite!

Mais vous me direz, qu'est ce qui se passe si on se prend un météore! C'est simple, ONESHOT!!!!! OMAGAD!!!!

Donc, tout ce qui a était dit auparavant par baba est valable!!!! Ne pas oublier!!!! 

Je crois que j'ai fini, si j'ai un ptit truc qui me reviens je le noterais!!!! 

Allez, saignez pas trop du nez, j'en ai pas trop rajouté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Ragnaros, la Flamme Vivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Les Sans Lumières Index du Forum -> La taverne des anciens -> Mais qué voulez vous dire par là ? -> Les Stratégies -> Raids Cataclysm -> Terres de Feu -> Ragnaros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange