Les Sans Lumières Index du Forum
 
 
 
  Les Sans Lumières Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'échine HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Les Sans Lumières Index du Forum -> La taverne des anciens -> Mais qué voulez vous dire par là ? -> Les Stratégies -> Raids Cataclysm -> L'Âme des Dragons -> L'échine d'Aile de Mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baeladroth
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 545
Localisation: Région Parisienne
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 01:38    Sujet du message: L'échine HM Répondre en citant

Nouveautés :
- Quelques secondes après son pop chaque Amalgame lance « Corruption du Sang : Mort » sur un joueur du raid.
- Absorption de Sang : Quand un Amalgame meurt (Hormis par un tonneau) ce dernier applique un débuff constant sur tout le raid => -5% de votre total de HP.
 
Compo : 2 Tanks, 3 Heals, 5 DPS.
 


Stratégie :

Le déroulement du combat est identique à celui du combat en NM en revanche dépop les tendons demandera un très Haut niveau de DPS.


Un ptit changement au niveau du placement s'impose pour préparer un amalgame à exploser.
Le Tank avec l'Amalgame pourra se placer près d'un côté de la plaque (légèrement excentré), l'autre Tank avec les sangs viciés devra rapprocher au maximum ses add de l'Amalgame, en laissant un minimum de distance pour éviter le stackage non voulu.
Le groupe reste quant à lui toujours au milieu de la colonne d'Aile de Mort.
Ainsi son dépop se fera plus vite : le Tank et le groupe subiront moins de dommages.
 
UP des Dommages : 
- Le débuff qui oblige à Heal passe de 200k à 280k
- La grip des Corruptions passe de 60k à 90k toutes les 3 sec
- Quand un sang vicié est tué il inflige dorénavant 22,5k à tout le raid contre 10k en NM. Ce up là est dangereux du coup il ne faudra plus dépop les sangs viciés en même temps avec des AoE sous peine de subir des dommages inhealables.
- Lors des tonneaux, les Vrilles Avides (Les ptites tentacules), infligent non plus 3k mais 6k par tic.
- Enfin le Nucléus donc l’AoE qu’émet un Amalgame avec 9 stacks passe de 15k à 30k. L’explosion de ce dernier reste inchangée.
 
Gestion des Amalgames & Tendons :
Le up du HM fait que les tendons à dépop ont plus de vie donc c’est obligatoire que leur dépop se fasse en 2 fois.
Il y aura donc 6 explosions d’amalgames, c'est à dire qu' Absorption de Sang arrivera au final à -25% du total de HP du raid.
Il ne faut sous aucun prétexte tuer un Amalgame hormis pour soulever une plaque sans quoi l’Absorption de Sang va se stacker à outrance.
Au moment où l'Amalgame commencera à exploser il faudra dépop la corruption encore en vie pour éviter une poigne pendant le burst tendon, donc le MT1 devra foncer récupérer l'Amalgame qui popera à ce moment là.


Transition entre chaque plaque :
Une fois qu'une plaque est retirée, il y aura 3 corruptions : 2 nouvelles suites au retrait de la plaque, et une qui a pop quand on a dépop la corruption qui restait juste avant la plaque.
L'idée est la suivante : il y aura forcément 2 corruptions sur la gauche et 1 sur la droite ou 1 corruption sur la gauche et 2 sur la droite. 
Les DPS devront faire en premier la corruption la plus éloignée de la plaque, et du coté où il y a 2 corruptions. 
Pendant ce temps, le tank qui gère les amalgames va sur la corruption qui est du même coté que celle que les DPS font, mais près de la plaque cette fois. 
Une fois la 1ère corruption dépop, le tank taunt l'amalgame qui va en sortir pour que celui-ci ne passe pas au milieu, et donc, ne prenne aucun stack. 
Les DPS switch alors sur la corruption où se trouve ce tank, la dépop, et le raid fait un tonneau dans le trou laissé par celle-ci. 
Une fois le tonneau fait, les DPS font la dernière corruption en vie et le tank prend l'amalgame pour le faire exploser ensuite.


Un petit exemple pour y voir plus clair :
Au dépop de la plaque, il y a 1 corruption à gauche et 2 à droite. Les DPS dépop celle la plus éloignée de la plaque suivante, à droite.
Le tank "Amalgame" pendant ce temps va sur la corruption la plus proche de la plaque, à droite. Il aura un amalgame sur lui à ce moment là, il faudra donc bien esquiver les stacks de sang.
Une fois la corruption dépop, tout le raid se rapproche de la corruption où se trouve le tank "Amalgame", tout en évitant de faire un tonneau en restant bien au milieu, et dégomme la corruption. 
Pendant ce temps, le tank "Amalgame" taunt l'amalgame de la précédente corruption.
Une fois la corruption tombée, TOUT LE RAID entre dans le trou laissé par cette dernière et provoque un tonneau.
Une fois le tonneau fait, la dernière corruption, qui est à gauche, se fait dépop, et l'amalgame qui en sort, sera tanké.
Le tank "Sang vicié" devra bien faire attention à ne pas trop se rapprocher des autres pendant le fight, hors tonneau.


Ceci parait très détaillé et long mais ne doit durer en fait qu'une fraction de seconde (10-15 sec à tout casser). Il faut donc que tout le monde sache où aller et quoi faire au départ, même si le RL reste là pour le rappeler.


Gestion du Débuff :
« Corruption de Sang : Mort »  va se poser sur un joueur et dure 15 sec.
Ce débuff est dispellable. Si ce n’est pas fait au bout de 15 sec BOUM, c'est le Wipe.
Quand le dispell est effectué, il y a deux possibilités :
1) Le débuff « Corruption de Sang : Mort » s’applique sur un autre joueur qui doit à son tour être dispell.
2) Le débuff « Corruption de Sang : Terre »  s’applique sur un autre joueur. Cet effet NE DOIT PAS ETRE DISPELL.
S’il y a dispell, comme pour l'autre débuff, il s'applique sur un autre joueur OU se transmet sur un autre joueur mais en mutant vers « Corruption de Sang : Mort » et entrainant un wipe.
 
Si l’effet arrive à son terme, le joueur reçoit un buff nommé « Sang de Neltharion » qui réduit les dégâts qu’il subit de 20% cumulable 2 fois.
Le but est donc qu’un maximum de joueur reçoivent ce débuff pour alléger le heal.
 
!== Important ==!
Quand la Corruption de Sang : Mort est dispell, elle réapparaît sur un joueur pour la même durée qu'il restait sur le joueur précédent. Donc le dispell doit être rapide.
En règle générale il faut compter 3-5 dispell avant la mutation en Corruption de Sang : Terre.


Tank :  Nouveau Placement, le MT1 devra stacker l'Amalgames à 9 uniquement quand celui ci est très low HP (Environ 300k).
Le MT2 devra quant à lui gérer une nuée de Sangs Viciés sur la fin du combat, donc il lui faudra essayer au maximum de kiter les Sangs Viciés tout en prenant l'aggro sur tous et au maximum sans les blesser pour subir le moins possible leur dégâts.


DPS : Envoyez du lourd. Mais genre vraiment. Et pas d’excès sur les Sangs Viciés. Il faut les dépop un par un, pas d’AoE et hors stackage de l’Amalgame ils seront ignorés et tankés par le MT2.


Heal : Un Heal sera assigné au dispell pour éviter les mauvaises surprises. 
Une rotation des CD sera mise en place pour faire face aux dégâts sur le raid massifs lors des explosions d'un Amalgame et des tonneaux.
Le reste c’est du classique.


[Flash unavailable]
_________________


J'te kiffe mon Riri ... j'te kiffe, mais j'te bouffe !


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Les Sans Lumières Index du Forum -> La taverne des anciens -> Mais qué voulez vous dire par là ? -> Les Stratégies -> Raids Cataclysm -> L'Âme des Dragons -> L'échine d'Aile de Mort Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com